Grimmy & BD

Un site de BD qui ne manque pas de chien !

Bienvenue sur Grimmy & BD !

Personnages principaux de la BD Grimmy

Par Grimmy / Webmaster. Dernière modification le 09/02/2015.

Dans la bande dessinée « Grimmy » issue de la créativité fertile de l'Américain Mike Peters, la grosse majorité des strips tourne autour de Mère l'Oie, Grimmy et Attila. Il n'est pas rare que des personnages réels, tels que Fidel Castro ou Mickael Jackson, fassent leur apparition aux côtés de Grimmy et de ses compagnons de fortune.

Mais, d'autres gags viennent s'ajouter aux strips habituels. En effet, il se peut qu'aucun des personnages principaux n'apparaisse, laissant place à d'autres animaux et personnages issus de la littérature, du cinéma, de la mythologie, etc... Mike Peters multiplie ainsi les digressions avec Hello Kitty, Lassie, Dracula, Superman ou encore Zeus.

Grimmy

Grimmy est un Bull Terrier, espèce connue chez la race canine pour son incapacité à obéir aux ordres. Il est adopté par Mère l'Oie alors qu'il est dans un élevage canin[1]. Arrivé chez sa nouvelle propriétaire, son premier méfait est de lui dérober son sac à main[2]. Il a été castré alors qu'il était encore un chiot[3]. Il est sale, vulgaire, menteur et a mauvaise haleine. Ses activités favorites? Courir après le facteur, boire l'eau des toilettes, faire les poubelles ou encore martyriser son entourage. Insouciant et bon vivant, il a un appétit insatiable pour ce qui est drôle, les bêtises et les restes du repas de la veille. Par ailleurs, Grimmy déteste tout ce qui porte un uniforme, sauf le livreur de pizzas... Ce chien, à l'imagination débordante, se prend parfois pour une chauve-souris, un loup polaire ou Godzilla !

Mère l'Oie

Mère l'Oie

Mère l'Oie est une célibataire légèrement sénile. Avant d'avoir des animaux de compagnie autres que son poisson rouge Fluffy, elle vit au calme dans une maison en forme de chaussure dans laquelle elle se sent seule[1]. L'élevage canin, où Mère l'Oie va afin d'adopter un chiot, lui offre Grimmy et 500 dollars afin de s'en débarrasser[2]. Propriétaire de Grimmy, Attila et Sumo, elle doit endurer leurs caprices. Ses journées ne sont pas de tout repos car elle fait les frais de leurs innombrables bêtises. Cependant, quoi qu'il arrive, elle adore ses animaux de compagnie qu'elle considère comme ses enfants.

Attila

Attila

Attila est un chat persan, pure race, de nature peureuse. Ne vivant pas une si grande vie que son homonyme (Attila le roi des Huns), Attila est un mélange attachant d'appréhension névrotique et de crédulité sans limite. C'est pourquoi il a besoin de compréhension et d'un partenaire de jeu qu'il trouve en la personne de Grimmy. Il est le souffre-douleur de Grimmy qui lui joue régulièrement des mauvais tours. Par ailleurs, Attila a une sœur.

Sumo

Sumo

Sumo est un chat violet très lent d'esprit et simplet qui, comme son nom l'indique, est sujet à un problème d'obésité. Il passe ainsi beaucoup de temps assis dans le canapé. Bien qu'il soit de nature placide, il ne faut pas le taquiner sur son poids, ce que Grimmy ne cesse de faire. Vêtu d'un mawashi (ceinture portée par les sumos), Sumo ne contrôle pas sa force. En effet, il est capable de déraciner un arbre ou de défoncer les murs.

Ralph

Ralph

Ralph est un des nombreux amis chiens de Grimmy. C'est un Boston Terrier noir et blanc qui louche énormément. Il a été castré par un vétérinaire[1]. Il fait sa première apparition fin 2004 et devient un personnage de plus en plus important au fil des années. Contrairement à Grimmy, ce chien n'aime pas mordre les facteurs car il est végétalien[2].

Jambon

Jambon est un cochon qui partage la maison avec Mère l'Oie. Ce personnage, qui disparaît au début des années 1990, est névrotique, un peu timide et accro à la malbouffe. Il arbore à l'occasion un noeud papillon.

Sources

  1. Souces pour Grimmy :
    • [1] Strips de Grimmy du 06/10/2014 au 11/10/2014.
    • [2] Strip de Grimmy du 13/10/2014.
    • [3] Strip de Grimmy du 02/04/2005.
  2. Souces pour Mère l'Oie :
    • [1], [2] Strips de Grimmy du 06/10/2014 au 11/10/2014.
  3. Souces pour Ralph :
    • [1] Strip de Grimmy du 29/03/2005.
    • [2] Strip de Grimmy du 10/01/2005.